3 minutes pour se présenter et échanger

Deux grandes tables avec cinquante partenaires assis à chacune d’elles.  Chacun face à un interlocuteur, dispose de 3 minutes chrono, pas une seconde de plus. Une minute chacun pour se présenter, soi ou son entreprise, et une minute pour créer un lien, échanger des cartes de visite et plus, si affinité professionnelle. Dans le rôle du maître des horloges, le speaker Julien Fouillet donne le tempo et annonce le décompte. Aux 3 minutes écoulées, il actionne au micro cette partie de chaises tournantes version XXL. De nouveaux duos se forment alors, chacun se déplaçant d’un siège sur la gauche. L’innovation matche. Le temps étant compté, les discutions sont passionnées, intenses et vont à l’essentiel. 3 minutes imposent du rythme et de la synthèse. Les participants jouent le jeu à fond. Du premier Speed meeting entrepreneurs du Cap XV, capquinziennes et capquinziens ressortent enchantés par l’exercice.

Le verre de l’amitié et les délicieuses pâtisseries du Tournusiens Gilles Lathuillière (55 rue Dr Privey) ne manquent pas de remettre toutes et tous en forme. À noter en aparté, que le sympathique et fin pâtissier de la cité des antiquaires, travaille d’ores et déjà ses chocolats de fin d’année. Gourmands et fins gourmets, n’hésitez pas à lui passer commande.

Cette originale soirée de ce jeudi 9 novembre, orchestrée dans le grand réceptif du stade Émile Vanier, s’est déroulée sur le haut parrainage des Demeures Caladoises. La « petite » entreprise familiale, (créée en 1975 à Villefranche-sur-Saône par Régis Polosse avec 2 collaborateurs) fêtera ses 50 ans en 2025. Elle a prospéré au cours de ce demi-siècle, devenant une holding de 4 entités, employant 100 personnes. Mais nous en reparlerons plus tard, dans ces mêmes colonnes, et ce, dès la semaine prochaine.

En attendant, deux nouveaux partenaires ont rejoint le Cap XV, Serpag et Adrien Defim. Enfin le prochain rendez-vous avec le « Père Noël » et son lot de surprises, (à commencer par le lieu) est fixé au 14 décembre.

 

Texte et photos : Jean-Philippe AURAY