Une cuvée très qualitative

L’automobile après une longue année blanche, Covid oblige, n’a rien perdu de son aura. Elle fait toujours rêver qu’elle soit hybride, électrique, thermique. Preuve la fréquentation de ce 3ème Festival de l’Auto durant ces 3 jours, (12, 13, 14 novembre) au Spot et dans deux halls du Parc des Expositions. 15 300 visiteurs ont dégusté sans modération les belles françaises, japonaises, allemandes, italiennes, etc.

Un millésime de belle tenue et surtout très qualitatif à plus d’un titre. Déjà par le soin apporté par les exposants, (rappelons-le représentant 90% de l’offre commerciale automobile sur le territoire mâconnais), à la réalisation de leur stand pour accueillir ce flux de potentiels acheteurs. Jouant tous le jeu, ils se sont appliqués à présenter un panel varié de leur gamme. Cette implication s’est traduite en retour par un nombre très important de contacts, et, cerise sur le gâteau, de ventes directes ! Bingo…

Du coup les visiteurs sont repartis très satisfaits de ce Salon de l’Auto. Au regard du succès économique et populaire de cette 3ème édition, professionnels du secteur automobile au sens large, (concessionnaires, préparateurs, utilitaires…) des deux roues, mais aussi et surtout les particuliers, tous en redemandent.

Bilan, l’équipe du Cap XV et du président David Cornu n’ont plus qu’à s’atteler à la tâche et à réfléchir au N°4 du Festival de l’Auto. Vivement 2023 !!!

 

Textes et Photos : Jean-Philippe AURAY