Le plein de concessions

L’édition 2025, du Festival Auto, 5ème du nom, a fait le plein d’exposants. Toutes les marques présentes sur le bassin de vie mâconnais ont répondu à l’appel de David Cornu et d’Aurélien Odjet, les maîtres d’œuvre de ce magnifique Salon de l’Automobile et de la Mobilité. Le duo a été plus loin, innovant en matière de voitures d’occasion avec un espace de 7000 m2 dédié à ces dernières, au nombre de 260, (Groupe Thivolle 100, Groupe Noly 50, SUMA Mâcon 100, Corsin Autos 10).

Une performance quantitative et qualitative que n’ont pas manqué de souligner les personnalités.  Alain Piguet, le président de l’AS Mâcon a remercié chaleureusement « David et Aurélien à la fois sur la qualité de l’événement et à la fois sur leurs engagements pour l’ovalie des bords de Saône tout au long de l’année ».  Jean-Patrick Courtois a avoué être « un maire heureux face à cette biennale qui répond à une forte demande des Mâconnais, de surcroît réussie et en constante amélioration ». Le député Benjamin Dirx a noté que « peu de villes en France ont la chance de disposer d’un tel outil, moteur économique adoré des Français. »

David et Aurélien ont adressé leurs remerciements à leur tour. Le président du Cap XV en premier « remercie la ville et son maire en particulier qui leur a accordé 7000 m2 supplémentaires pour présenter au public 260 véhicules d’occasion. Le département, l’équipe du Cap XV, les bénévoles et les joueurs de l’AS Mâcon sans qui rien ne serait possible. » Aurélien n’a pas oublié les exposants, tout en rappelant que « cette idée folle née d’échanges avec Maurice Maingret lors du Mondial du Quad, s’est matérialisée et traduite en une décennie par un Festival dont la 5ème édition s’est déroulée ce week-end du 18 mai. Tout ce qui se fait de mieux est ici au Parc des Expositions. 50 % des véhicules dégagent 0 g de CO2. 300 professionnels représentant toutes les concessions sont au rendez-vous. Nous pouvons en être fiers. »

 En plus des concessions, CFA Automobiles, assurances, Nautisme avec les bateaux de Jean-Vital Deguisne (Sonautic), banque, l’artiste peintre Patrick Bidaux, piste pour les voitures radiocommandées, les braseros des frères Almeida, etc… des vélos, des motos et des voitures toutes plus belles les unes que les autres pour toutes les bourses, et pour tous les rêves.

Texte et Photos : Jean-Philippe AURAY