S’il existe un havre de paix près de chez vous, loin du brouhaha urbain, une adresse, La Montagne de Brancion. Adossée à une forêt de feuillus, elle regarde à perte de vue les vignes du nord Mâconnais. Plantée dans cet écrin de verdure, le voyageur y trouve ce qu’ils cherchent, le calme et la plénitude, le repos total et le doux chant de la nature. Située entre Cluny et Tournus, cette maison de charme offre 15 chambres délicieuses, aménagées par Anne Mermet (la propriétaire du lieu), avec raffinement et modernité, offrant un grand confort contemporain pour cet hôtel classé trois étoiles. Une grande piscine chauffée, un jardin paysager et un bar accueillant rendent l’adresse résolument attirante.

Mais il manque à ce tableau la table, et quelle table ! On retrouve dans l’assiette du restaurant « Le Garde-Manger » l’élégance générale qui règne en ce lieu magique. La tradition ici est bourguignonne, une cuisine traditionnelle du terroir, mais revisitée et là est toute la différence !

Ouverte de mai à fin octobre, la  patientce s’impose avant de pouvoir se rendre à La Montagne de Brancion et s’offrir un bain de jouvence avec dépaysement garanti…

 

Martailly-les-Brancion. Tel- +33 (0)3 85 51 12 40 / 07 82 13 97 49 – Fax :+33 (0)3 85 33 19 98

contact@lamontagnedebrancion.com