Dans la fraîcheur de l’Hacienda

Romain Payan après « Les Mouettes » prend un nouvel envol. Ce beau bébé que l’on ne chatouille pas, au sourire d’ange, à l’empathie aussi débordante que la densité de sa masse musculaire ouvre un deuxième chantier, ou plutôt un deuxième projet. Laissant à Charline sa belle, les clefs des « Mouettes », dont il reste le big boss, le sympathique enfant de l’ovalie s’est installé le 15 avril de cette année à Charnay-lès-Mâcon. Loin de la Saône, l’« Hacienda » se divise en deux composantes. Brasserie avant tout, elle est à la fois un bar et à la fois un restaurant avec deux salles distinctement séparées.

« Le spot m’a plu du départ. Notre brasserie, au-delà d’en faire un espace de vie et de convivialité, propose côté restauration une carte courte qui change régulièrement et qui surtout ne travaille que les produits frais. De l’Angus, des burgers, un plat du jour évolutif, etc… des pizzas garnies de charcuterie uniquement à la coupe, de truffes, le tout  avec une politique de prix raisonnables, pas de plat chez nous au-delà de 21,50 €. Pour les vins je me suis adressé à un spécialiste, Walter, de Terroir and Co. Nous avons une quarantaine de références, avec un vigneron du moment et des vins exotiques, peu connus à découvrir. »

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir, bar uniquement le dimanche matin, Romain a confié à Malaury Gomes la responsabilité de la Brasserie qui dispose de 70 couverts avec la terrasse et emploie 5 personnes.

JP. A

 

36 place Mommessin. Charnay-lès-Mâcon. Réservations conseillées. 03 85 29 15 27