Plus une place de libre sur le parking de La Maison Mâconnaise des Vins en ce jeudi soir 14 mars, par une nuit annonciatrice d’un printemps attendu de tous. En revanche, le Caveau de l’éponyme institution ne désemplit pas. Cap-quinziennes et cap-quinziens en un flot continu s’engouffrent dès 19 h dans ce temple réservé aux merveilles vineuses produites entre Beaujolais, Mâconnais et Côte-Chalonnaise. Pour encore mieux apprécier or blanc et rubis, trois maisons incontournables participent aux agapes, La Bressane artisanale, Bobosse et pour les romages, Thierry Chevenet. Notons que la boulangerie Cordier participe à la fête, de même que la Cave de Viré et en viticulteur indépendant, Rémi Benon, (La Chapelle-de-Guinchay) dont « Subtil » son chénas 2017 rencontre un fort succès, (sélection mensuelle du Caveau).
Sous la douce et charmeuse baguette de Florence Dupont (voir notre article ci-dessous) aux commandes de cet imposant navire, ancré le long de la Nationale 6 et de la Saône, accueillant depuis des décennies les voyageurs, la soirée (avec Christophe Caille agent général Allianz en second partenaire, voir ci-dessous) s’étire et s’anime, personne ne voulant quitter ce lieu chaleureux et bouillonnant. Et pourtant l’heure de changer de « crèmerie » retentit sur le coup des 21 h – 21 h 30.
Lentement mais sûrement, par petits groupes, les plus de deux cents participants s’égrènent, rejoignant pedibus jambus « Bruut », la nouvelle enseigne, la nouvelle brasserie de Mâcon, collée à Cinémarivaux, en lieu et place de feu l’Hippopotamus. Immanquables, ses enseignes lumineuses, comme les « feux » (phares) pour les marins se distinguent à un mille au loin. « Bruut » un concept (voir notre article ci-dessous) avec deux « UU » parce que c’est moins dur musicalement parlant que deux « TT », comme le préconisait initialement la société de communication, sort de l’imaginaire d’Yves Gaspard, le maître des lieux. Ce personnage imposant aux mensurations rugbystique, frisant avec les 200 centimètres, charismatique, un brin jovial, empathique et très pro reçoit dignement le Cap XV. Petits salons séparées par des verrières façon mi industriel, mi outre-manche du XIXè , ballons au plafond, petits plats dans les grands, serveurs souriants et sympathiques la mayonnaise prend de suite. Cerise sur le gâteau, dans les verres du Trenel et du Chapoutier, (voir notre article ci-dessous) satisfont les papilles les plus critiques, les plus aiguisées.
Partenaire de la soirée aux côtés de « Bruut », Cyril Huchet Automobiles, (voir notre article ci-dessous), professionnel reconnu, expose en extérieur deux véhicules. Membre du réseau Euro Répar Car Service, dans son garage de Sancé, l’ex Peugeot Nomblot propose du neuf et de l’occasion, de l’entretien et de la réparation.
Convivialité, échanges, bonne humeur ont rythmé comme à l’habitude cette soirée jusqu’aux douze coups de minuit ! Laissant dire à toutes et à tous en partant, « vivement le 11 avril !!! »
TEXTES ET PHOTOS JEAN-PHILIPPE AURAY[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]