Une terrasse avec vue imprenable sur la Saône, la Brasserie Le Parisien est l’un des rares établissements tournusiens à en bénéficier. Le Parisien, au-delà de son emplacement privilégié se démarque des autres restaurants de la cité abbatiale par sa spécialisation dans la préparation culinaire des abats, ris de veau, rognons et autres andouillettes. Jean-Sébastien et Armelle Bacoux les propriétaires des lieux, (ex-Michel Rigaud) depuis 3 ans, disposent d’une carte plus classique qui évolue 3 à 4 fois dans l’année. Grands amateurs de bons vins, leur livre de cave n’affiche pas moins de 80 références et une vingtaine au verre !
Privilégiant les producteurs locaux et les produits de saison, vous l’avez compris, la fraîcheur prime ici. Une clientèle de touristes très nombreux à Tournus, mais aussi d’habitués qui aiment certes la maison pour son assiette, au ticket moyen de 36€, également pour la chaleur de l’accueil.
La brasserie ouvre 7 jours sur 7 d’avril à début novembre, puis 5 jours le reste de l’année (fermeture les lundis et jeudis). L’objectif avoué du couple serait à compter de février prochain d’appliquer le rythme de 7j/7 tout au long de l’année.
13 quai du Nord. 71700 Tournus. Tel- 03 85 32 15 29