Menuiserie Mâconnaise Un duo d’artistes ébénistes
C’est simple, donnez leur des morceaux de bois et ils vous les transformeront en un parquet en chêne massif, en un escalier extraordinaire, aménageront votre cuisine ou votre salle de bain, votre dressing, ou la cave de vos rêves. Adalberto Barbosa et Cédric Lauprête sont des artistes ébénistes. Ils savent tout faire, une verrière, une porte, des meubles personnalisés, etc… De leurs ateliers de 1500 m2 ne sortent que des pièces sur-mesure, conçus et fabriquées en étroite relation avec leurs clients, de Paris à Saint-Tropez, de Lyon à Mégève. « Les gens pensent que nous sommes très chers. Nous nous adaptons à chaque projet, bien évidemment jusqu’à une certaine limite » explique avec passion Adelberto.
Le duo rachète en 2008 la Menuiserie Mâconnaise qui fête cette année ses 40 ans. Aujourd’hui ils sont 5 salariés à travailler, la qualité, le noyer, le cerisier, le chêne, le sapin. Dans une démarche écologiste, ils chauffent l’entreprise par récupération des copeaux. De retour des chantiers partout en France, ils sont très vigilants quant au tri. Une benne est en permanence à disposition dans l’entreprise.
Artistes soucieux de l’environnement, la Menuiserie Mâconnaise s’adresse autant aux professionnels, institutions qu’aux particuliers. De surcroît très sympathiques, n’hésitez pas à les rencontrer et à leur exposer votre projet. Ils trouveront « La » solution que vous ne verrez nul par ailleurs.
JP.A
405 Rue de Bourgogne 71680 Crêches-sur-Saône, Tel 03 85 39 40 69. Site. www.menuiserie-maconnaise.fr