Il y a des soirées qui marquent plus que d’autres. La dernière de la saison 2023 – 2024 s’inscrit dans cette lignée. Non pas parce qu’au programme de ce premier jeudi de juin, capquinziennes et capquinziens ont découvert la transformation réussie, de la plus belle des manières, de Dame, La Maison des Vins. Elle avait besoin de modernité, Florence Dupont l’a métamorphosée, (terrasse de 170 places, boutique contemporaine, salle de réunion de 20 places et une quatrième salle, la cocooning « Verrière » de 40 couverts) avec le goût et le sens de la déco que nous lui connaissons. Un bravo à l’unisson de tous les présents, le résultat est fantastique.

Non pas également parce que les participants de l’ultime rencontre de l’année, ont pénétré le ludique parcours pédagogique, géologique, historique, géographique, olfactif de La Cité des Climats et Vins de Bourgogne. À s’offrir pour tout amateur de vin et pour tous les curieux qui veulent comprendre ou apprendre notamment ce qu’est un Climat en Bourgogne.

Non pas enfin parce qu’ils ont percé les secrets du Kwartz, un imposant et chic bâtiment avenue Charles de Gaulle, renfermant en son sein 3000 m2 de bureaux, à la vente et à la location (maxi 1000 m2) par tranche minimale de 130 m2, au prix de 2350 € HT par m2 et ce, sans garage. S’élevant sur 4 niveaux, de 750 m2 chacun, (livraison fin juillet 2024) deux ascenseurs, le Kwartz répond aux exigeantes normes environnementales, écologiques, énergétique qui lui valent la note par une agence américaine de « Very good ». Une opération montée conjointement entre le Lyonnais Imterval et le Mâconnais Sema 71, présidé par Gérard Colon.

 

Une perle s’en va

Non, elle restera dans les anales pour les larmes perlant sur le visage ému et nostalgique de Chloé tirant sa révérence, après quatre années de bons et loyaux services. Elle est des personnages de ce monde qui laissent une empreinte indélébile sur leur passage. Son sourire éternelle. Sa joie de vivre. Son empathie. Sa capacité de travail. Son sens inné du commerce. Sa capacité et son intelligence à s’adapter à tous les publiques. Une perle rare pour qui travaille à ses côtés. En quatre saisons Chloé a pulvérisé les compteurs amenant aux réceptifs de l’AS. Mâcon jusqu’à plus de 500 convives. Sans compter les nouveaux partenaires, qui grâce à ce petit bout de femme, élevant en parallèle ses 3 enfants, ont rejoint le Cap XV.

Chloé Guilhem s’en va pour s’occuper de ses chères têtes blondes au plus grand désespoir de David, Aurélien, Vanille, alias Vanessa sa copine, qui n’a pu retenir ses larmes au moment de se dire adieu. Ses trois camarades de route n’ont pas caché leur émotion, leur tristesse et leur plaisir et reconnaissance de ce chemin parcouru ensemble. Sous les applaudissements, Chloé a reçu un maillot sous verre, dédicacé de l’ensemble des joueurs. Des sanglots dans la voix, un bouquet de fleur dans une main, le cadre dans l’autre, à la place d’un long discours et après avoir remercié ses trois compagnons, son mari présent, Chloé a refermé cette page par un grand « merci » à toutes et à tous.

 

Texte et photos : Jean-Philippe AURAY

 

Réunion de reprise fin août au Golf de Mâcon La Salle