Conviviale célébration des fiançailles entre Mâcon Tendance et le CAP XV
Soirée particulière ce jeudi 27 avril dont l’objectif était de graver dans le marbre le partenariat entre le Cap XV et l’association de commerçants du centre-ville, Mâcon Tendance. Cette dernière avait mobilisé pour les fiançailles ses troupes, dont la liste exhaustive ci-dessous en est la preuve par quatre…
ACCESS – AUTOUR DU YUZU – BIJOUTERIE LACROIX – BIJOUTERIE LE DIANMANT – CALZEDONIA – CAYENNE FEMME – CAYENNE HOMME – CAROLL – CAYENNE SHOES – DEPILTECH’- FLAMANGO – HERBADETENTE – KOOKAI – KRYS – LA BOUTIQUE DE L’EVEIL – LACOSTE – LA CUISINE DE SEVE – LAGUICHEUR – LA MAISON DE BOIS – L’ARBRE A SAVON – L’ATELIER POINSOT – LAURETHIC – LE BERGEN – LE T’CHIN – LES ARTS EN CUISINE – LES CYGNES – LES DIVINES – LIGNE S – LINGERIE GAILLARD – L’OCCITANE – MASSAGE THAI – MC SIGNATURE – OPTIQUE DU VAL DE SAONE – OPTIQUE WOLF – OXFORD FEMME – OXFORD HOMME – PAMIES – PERENE – PHARMACIE DE L’HOTEL – PIZZA CINE – REMI CHAUSSEUR – SAINTES AND CLOTHES – TRAITEUR BOURCET – TREMA – YVES ROCHER
Tout a commencé dans la douceur printanière rue Carnot, fraichement enjolivée de sa nouvelle parure, au 76-78 exactement, chez Caroll, mode chic pour ces dames. Pour accueillir cap-quinziennes et cap-quinziens, en hôtesse de la soirée, Madame la Présidente de Mâcon Tendance, Virginie de Battista. « Nous voulons montrer aux chefs d’entreprise la richesse et le large panel de commerces existants au centre-ville. Ce bel écrin s’embellit de travaux qui à mi-juin pour une partie s’achèveront. Nous retrouverons le plaisir de déambuler dans les rues dont certaines perdues que les Mâconnais retrouveront. Des nouveaux commerces s’installent et s’installeront. Chaque semaine un nouvel adhérent rejoint Mâcon Tendance. Avec le Cap XV nous renouons des liens dont une première soirée s’était tenue en juin 2016. Ce soir nous scellons un partenariat entre les deux associations. Parmi les premiers avantages de ce rapprochement, je rappelle qu’avec la carte Cap XV, les membres ont un accès privilégié dans une vingtaine de boutiques de Mâcon Tendance. »
Tout d’orange vêtue, avec sa naturelle bonne humeur et son empathie, elle a pris les commandes de la cohorte des partenaires de l’AS Mâcon Rugby pour un tour du cœur de ville, avec quatre haltes dans les rues majeures de la cité lamartinienne.
Rue Carnot pour débuter les hostilités où elle a présenté tous les commerces participants à cette rencontre aux chefs d’entreprises du Cap XV. Chacun ensuite conservant son verre, par petits groupes dans une ambiance décontractée, papotant en marchant a mis cap vers la deuxième destination, la rue de La Barre, devant chez Lacoste précisément. Sous un petit chapiteau ouvert aux quatre vents, les tranches de pizzas ont été non seulement les bienvenues, mais rapidement dévorées. David Cornu et Alain Piguet, les présidents du Cap XV et de l’ASM ont rejoint dans le même temps les troupes. Virginie De Battista a de nouveau énuméré les magasins participants.
La brasserie Laguicheur, troisième point de rendez-vous, en haut de la rue Philibert Laguiche, (rue Batillat exactement) a accueilli la centaine de convives, quiches sur les tables de la terrasse. Avant que la nuit enveloppe Mâcon, le dernier (et nouveau lieu) le bar Le Tchin’e, rue Franche, a marqué la fin de la déambulation. En guise de point d’orgue, un tirage au sort de bons d’achats de 50€ d’achat chacun offerts par Mâcon Tendance, a fait le bonheur de 10 adhérentes et adhérents du Cap XV.
Virginie De Battista en point d’orgue d’une conviviale nocturne s’est déclarée « très satisfaite de cette opération qui n’est que le point de départ d’un long chemin à partager. » Ce à quoi, David Cornu lui a répondu : « Je suis très heureux de la création de ce partenariat, qui j’espère perdurera très longtemps. »
Prochain rendez-vous le 12 mai pour le Salon de l’automobile et de la mobilité au Spot, soirée inaugurale réservée au Cap XV.
Textes et photos : Jean-Philippe AURAY