De Cizaire à Lamarche, une soirée très charnaysienne

De Cizaire à Lamarche, une soirée très charnaysienne

Capquinziennes et Capquinziens se sont réellement retrouvés pour l’ouverture de la saison naissante 2023/2024, ce jeudi soir d’été indien dans la cour des établissements Cizaire, (voir ci-dessous) puis dans le parc arboré de Lamarche Traiteur (voir ci-dessous). Des retrouvailles joyeuses en terre charnaysienne qui ont enchanté le trio majeur du Cap XV, David Cornu son président, Chloé Guilhem et Aurélien Odjet, sans qui rien ne serait possible, sans qui le Cap XV serait une chimère. David la voix chargée d’émotion a souligné avec ses mots : « Notre force tient dans la richesse de nos liens. Dans la volonté d’avancer ensemble, d’innover, de partager des projets, des aventures, avec cette amitié et cette chaleur qui nous relient. » Surfant sur ces propos, le président de l’ASM, Alain Piguet a rebondi. « Sans vous les partenaires, sans le Cap XV, notre club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Au nom de tous les dirigeants et au nom de tous mes joueurs, je vous remercie. »

Dans la foulée Aurélien Odjet a annoncé la prochaine rencontre capquinzienne, dans l’écrin d’Émile Vanier, le 9 novembre. « Nous vous proposons une soirée- speed meeting-. En décodé, l’occasion en 3 minutes de vous présenter aux autres, afin de mieux nous connaître. » Une proposition que le parterre très fourni (environ 250 convives), en ce soir d’automne a accueilli par des applaudissements. Aurélien, pour preuve de la bonne santé du Cap XV, a laissé le soin à Julien Fouillet, le speaker en chef, d’énoncer d’une part les premiers renouvellements d’une pléiade de fidèles adhérents, (la liste est trop longue pour la l’évoquer ici) et l’arrivée des nouveaux : Groupe Lami, Osmose Immobilier, SMX Invest, Corsin Automobiles, Cour & Jard’Ain, Glastint, La Centrale.

Une soirée fort sympathique, douce et joyeuse, rythmée par une sélection de vin signée, Les Orfèvres du Vin ((voir ci-dessous) à Charnay-lès-Mâcon et son président Luc Chevalier. La Brasserie de Charnay (voir ci-dessous) a mis en appétit tout le monde en ouverture des festivités avec une terrine maison, pour le moins gourmande, concoctée par son incontournable chef Jean-François Segura. Le pain et les gougères ont été fournis par la boulangerie l’Atelier (78 Grande Rue de la Coupée à Charnay). Quant aux succulents desserts, eux aux aussi made in Charnay, ils ont été façonnés par Éclat de Chocolat (sise 99 Grande Rue de la Coupée, juste face à Lamarche Traiteur).

Bien évidemment Madame le Maire de Charnay, Christine Robin avec une délégation du conseil municipal a honoré, tout sourire, de sa présence cette nuit étoilée.

Textes et photo : Jean-Philippe AURAY