Ce jeudi se tenait à Émile Vanier l’incontournable soirée Cap XV du mois de novembre, rendez-vous placé sous le signe de l’échange et du partage. Apportant un intérêt tout particulier aux remarques et avis portés à l’égard des soirées Cap XV, Aurélien Odjet et David Cornu ont ainsi pu réfléchir et proposer un concept permettant de répondre aux attentes du plus grand nombre.
PARTAGE ET ÉCHANGE D’EXPÉRIENCE
La volonté était donc de créer du lien, du partage, de l’échange, entre les membres du Cap XV, mais également avec les joueurs et membres du staff de l’AS Mâcon Rugby, présents pour l’occasion. C’est ainsi qu’est né le speed-meeting mis en place pour cette soirée, le concept est simple, une personne est en face de vous, avec laquelle vous allez échanger durant trois minutes. Une fois le temps écoulé, la personne se décale et vous discutez ensuite avec une autre personne pour les trois prochaines minutes, et ainsi de suite. A la fin de celui-ci, chaque personne aurait échangé et discuté avec 20 autres membres du Cap XV.
Une première réussie au regard de l’implication et de la satisfaction des participants pendant et après cet échange.
PARTAGE DE SAVOIR-FAIRE AVEC LE MARCHÉ DE NOEL
Nos partenaires ont ainsi pu profiter notamment d’un marché de Noël made in Cap XV, à l’approche des fêtes, regroupant nouveau entrant et membre fidèle du club affaires :
– Marjorie, fondatrice de Poissonnerie & Compagnie à Feillens, nous faisait déguster des huîtres David Hervé situé tout près des bassins de Marennes Oléron.
– L’EURL Depardon Père & Fils nous présentaient quant à eux trois vins de leur gamme en viticulture biologique depuis 2021, provenant de leur domaine situé à Juliénas : un Juliénas 2021 Bio, ainsi qu’un Juliénas 2020 et un St Amour 2021, produits lors de la conversion en biologique sur les 13 hectares de vignes dont ils disposent.
– Parce qu’un bon vin se boit dans un bon verre, Fiona et Laura ont pu nous présenter la société Easy’Loc, œuvrant dans la location de vaisselle pour particuliers et professionnels, située à Feillens. Elles ont ainsi pu nous faire découvrir une partie de leur gamme de vaisselle et de décorations de Noël, idéales pour les commodités de fin d’année arrivant à grand pas.
– Maxime Buillat et Mélanie Chavy nous présentaient quant à eux leur concept store Du Vestiaire à la cave, situé à Romanèche-Thorins, liant vêtements et bar à bière/bar à vins. Mélanie nous faisait découvrir les vêtements Ruckfield, marque emblématique du rugby français, pendant que Maxime présentait quant à lui l’ensemble de sa gamme.
– Le Millésime de Sébastien Pagnon et ses acolytes étaient également de la partie.
Olivier Fichet, du domaine du même nom, nous a offert la possibilité de déguster d’anciens millésimes remis en vente pour cette fin d’année. Sébastien présentait également le domaine Gérard Bertrand, composé de 900 hectares sur le Languedoc, pour varier les plaisirs.
– David Cornu, président du CAP XV, a notamment pu faire découvrir une belle alternative à la mobilité, par le biais de la marque Bocyclo, fabricant de vélos français et sur-mesure pour les particuliers et les professionnels. Un moyen de s’ancrer dans les enjeux environnementaux de demain.
– Enfin, Stéphane Guillemin et son domaine nous présentait trois de ses cuvées provenant de ses vingt hectares de vigne à Prissé. (Mâcon Péronne 2020, Viré-Clessé 2020 et Viré-Clessé La Verpaille 2020).
Une très belle soirée, à domicile, qui a ainsi permis de s’essayer à un nouveau format d’animation correspondant aux attentes des participants. Merci à l’ensemble de nos partenaires présents pour l’occasion, ainsi qu’aux joueurs et staff de l’AS Mâcon Rugby, pour votre présence, votre partage et votre implication dans cette soirée.