Ambiance garden-party dans un écrin de verdure pour la rentrée du Cap XV, ce jeudi soir dans le cadre bucolique du golf du château de Mâcon – La Salle où plus de deux cent-cinquante capquinziennes et capquinziens se sont retrouvés. Sous un soleil de plomb au cœur d’un été enfin les pieds au sec, cette soirée d’ouverture de la saison 2024 – 2025 avait pour but premier, au-delà des retrouvailles, de présenter les joueurs de l’équipe 1 de l’AS Mâcon. Après une saison dernière étincelante, les protégés du président Alain Piguet reprennent le chemin du championnat de Nationale 2. « Je suis touché par le nombre de partenaires qui continuent à nous suivre. Nous repartons avec le même état d’esprit, avec des joueurs solidaires, grâce au travail notamment de Julien et Nico, avec un effectif stable à 80 %, avec cet ancrage dans le territoire qui est possible grâce à vous en intégrant dans vos entreprises nos joueurs. J’espère que nous allons continuer à nous régaler. »
Julien Veniat avant de présenter par famille son effectif, rappelant à son tour l’importance de l’ancrage local, a évoqué l’aspect plus sportif. « Nous avons une poule relevée et homogène. Ce ne sera pas plus facile que l’an dernier avec des déplacements à Auch, Lannemesan. Il est impossible de dire aujourd’hui qui descendra qui disputera les phases finales. On nous parle de promus avec des budgets à 3 millions d’euros, (Ndlr, Orléans pour ne pas le citer) nous verrons bien ! Nous restons droit dans notre projet de club en apportant du lien avec les partenaires, en essayant de le bonifier, en travaillant. Sur le terrain, à nos points forts que sont la conquête et la défense nous allons amener du plus dans l’offensif. Bien évidemment tout reste à valider par des résultats durant le premier bloc du championnat. »
Côté Cap XV, David Cornu se réjouit de repartir pour une nouvelle année avec notamment parmi les événement forts, le 5ème Festival de l’Auto, une organisation cent pourcent Cap XV. Le président a présenté Élisa Taton qui rejoint l’équipe dirigeante, en charge du développement des partenaires. C’est à elle dorénavant que vous aurez à faire. Bienvenue à elle.
Aurélien Odjet d’enchaîner, « la valorisation de vos entreprises s’érige en priorité. Le partage entre-vous est une préoccupation permanente. N’hésitez pas à le faire également à l’extérieur. Nous développons les outils de communication pour encore et toujours vous valoriser. Travaillons entre-nous autour des valeurs que véhicule le système Cap XV pour que perdure notre concept. »
Sous la voûte étoilée, un verre de rosé, de blanc ou de rouge du Domaine Fichet à la main, dans l’autre un mini hamburger ou croque-monsieur façonnés par le chef du golf, il n’en fallait pas plus à cette douce et joyeuse garden-Party pour en assurer le succès.
Texte et photos : Jean-Philippe AURAY