La Bressanne artisanale, le boucher des pros et des particuliers

En 2012, deux salariés, Mary Voiret et Éric Morel prennent les rênes de La Bressanne Artisanale, boucher pour les professionnels et les particuliers. 450 restaurateurs allant de Dijon à Lyon font appel à ses 25 salariés. Touchée de plein fouet par la Covid, La Bressanne frôle la correctionnelle et manque de mettre la clé sous la porte. Force de propositions Mary et son équipe renforcent durant cette période délicate, ses services aux particuliers, avec notamment la livraison à domicile, en plus d’un choix de viandes de grande qualité, qui en font depuis toujours sa réputation.

« Surtout nous avons créé un petit marché tous les samedis matins à Charnay. C’est lui qui nous a sauvés la vie. Il faut venir le découvrir, c’est très sympa. Avec nous, nous avons 2 fromagers, 1 primeur, 1 vendeur de yaourts, 1 boulanger, 1 vendeur de bijoux. Nous avons des amis viticulteurs qui se joignent à nous comme Stéphane Guillemin. »

Une boutique à Mâcon et une à Charnay, La Bressanne ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Pour suivre ses animations, ses actualités, ses promos, rendez-vous sur son facebook (https://www.facebook.com/La-bressanne-artisanale-1623333061252623/).

Et puis Mary Voiret avec le rugby c’est une histoire d’amour voire de famille. Quand elle évoque Alain Piguet le président de l’ASM, elle l’appelle son père. Du Cap XV, La Bressanne a répondu présent aux premières heures de sa naissance sur les fonts baptismaux. Personnalité forte, souriante et emphatique, elle est une pièce maîtresse de l’ouvrage cap-quinzien.

JP. A

 

La Bressanne artisanale. 402 rue Marius Lacrouze. 71 850 Charnay-lès-Mâcon et 15 rue de l’Héritan, 71 000 Mâcon. Tel. 03 85 34 27 73. Mail. labressannecommandes@outlook.fr