Comme à son habitude, le Cap XV, club des partenaires de l’AS Mâcon rugby, a organisé la traditionnelle soirée de présentation des joueurs. C’est dans la salle du Pavillon que les hommes de Guillaume Aguilar (entraîneur) ont été présentés devant plus de 200 membres du CAP XV en ce jeudi 2 septembre. Les invités étaient conviés à faire une dégustation à l’aveugle de 5 vins, typiquement français, dans différents lieux en centre-ville.
La soirée a débuté au bar « Le Millésime », sous un beau soleil, sur les bords de Saône, avec l’assureur Axa Assur-MRT, et où les invités étaient conviés à une dégustation de vin à « l’aveugle ».
Les convives se sont ensuite dirigés vers le restaurant « Le Lamartine », associé à Laforêt Immobilier pour l’occasion. Cette très sympathique tournée a continué au restaurant/bar à vin « Le 88 », où étaient représentés les assurances Axa Longueville, et Carrefour City rue de la Barre.
Nous nous sommes retrouvés place de la Barre pour l’inauguration de l’organisme de formation de l’ASM, avec la présence de notre partenaire le CIC.
Le Maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, a coupé le ruban d’inauguration avec Alain Piguet, président du club, pour marquer l’ouverture officielle du centre de formation de l’ASM. Il accueillera dès septembre une vingtaine d’apprentis, dont la plupart évoluent en tant que joueurs de rugby au sein du club mâconnais. « Le but de cet Organisme de Formation est de permettre aux jeunes joueurs à fort potentiel de suivre un double cursus rugby/études, pour développer la formation des joueurs de l’ASM » a précisé Alain Piguet.
Enfin, l’ensemble des invités se sont retrouvés dans la salle du Pavillon avec la traditionnelle présentation des joueurs et du staff technique, avec notre partenaire Meilleurtaux.com, et la Wine School by Fabrice Sommier. L’occasion pour Guillaume Aguilar et son staff technique de nous présenter les dernières recrues arrivées à l’ASM. « L’objectif cette saison est de se battre pour la montée, la préparation a été très positive, surtout au niveau de la combativité, et cela annonce du bon pour la suite de la saison » a annoncé Aguilar.
C’est dans cette salle que s’est terminée la dégustation, et où nous avons pu, par le biais de Fabrice Sommier, membre Cap XV et élu mof, récompenser trois gagnants tirés au sort. Chacun a reçu un coffret de vin et le ballon ASM signé des joueurs. Soulignons la performance d’une gagnante pour son sans faute !
David Cornu (président du Cap XV) et Aurélien Odjet (responsable communication du Cap XV) ont présenté, plus tard dans la soirée, le prochain évènement organisé pour le club des partenaires de l’ASM : le Festival de l’Auto de Mâcon, les 13 et 14 novembre prochain.
Merci à tous les partenaires présents à cette seconde soirée de la saison. Quel plaisir de pouvoir vous revoir et vous réunir de nouveau dans les lieux les plus chaleureux du Mâconnais !
Prochain rendez-vous pour le Cap XV, les 13 et 14 novembre pour le Festival de l’Auto.
Merci aux partenaires de la soirée :
  • Le Millésime avec Assur-mrt
  • Le Lamartine avec Laforêt
  • Le 88 avec Assurances Longueville et Carrefour City Rue de la Barre
  • OF Sport Animation Maconnais avec CIC
  • Salle du Pavillon avec Meilleurtaux.com et la Wine School by Fabrice Sommier