Renault-Thivolle s’électrise
Renault Mâcon Groupe Thivolle représenté par son directeur Pierre Bouley et son équipe de vendeurs, n’est pas venu au Spot avec les mains vides. Le tout nouveau SUV Austral E-Tech full hybrid (100% motorisation hybride) et la Megane E-Tech plug-in-hybrid, premiers véhicules entièrement « googleisés », (en clair pas besoin de votre téléphone pour vous connecter à Internet) ornaient l’entrée de la salle marquée par un tapis rouge.
« Renault développe l’électrique. N’oubliez pas que les moteurs atmosphériques ne seront plus construits à l’horizon 2035. Les scientifiques prévoient en 2040 une pénurie de pétrole. Précurseur en Europe avec la Zoe, première voiture électrique produite sur le Vieux Continent, Renault développe sa gamme de véhicules électriques et hybrides. Nous répondons à une demande grandissante des particuliers, mais aussi des entreprises. L’électrique au début ne représentait que 2 à 3% de nos ventes. Aujourd’hui nous passons à 15 %, avec l’objectif d’atteindre les 30 à 40 % d’ici la fin de l’année », commente Pierre Bouley.
90 personnes œuvrent sur les deux sites nord et sud de Mâcon-Thivolle. Elles attendent avec impatience l’arrivée, a priori au dernier trimestre 2023, d’une électrisée R5 E-Tech totalement relookée qui remplacera la Zoe. L’Espace dans une version full hybrid enrichira itou le catalogue de la marque au losange.
https://renault-macon.autothivolle.com/
Textes et photos : Jean-Philippe AURAY