Sous l’œil de Sébastien Chabal
Le Cap XV a pris le large en ce jeudi 14 avril à la rencontre d’un original Concept store, « Du Vestiaire à la CAVE » ancré à Romanèche-Thorins. En cette première soirée chaude d’un printemps bourgeonnant, seulement une centaine de « cap-quinziennes » et de « cap-quinziens » ont répondu présent. Ce qui a inspiré la réflexion de son président David Cornu. « Quand nous délocalisons, je constate que nous sommes moins nombreux. En revanche, les vraies valeurs d’échanges sont toujours bien présentes. Jamais internet ne les remplacera. » Tout sourire et heureux d’être dans ce lieu d’exception, il adresse avec l’empathie que tous lui reconnaissent, un petit mot aux trois partenaires du jour. « Ce que Maxime Bulliat et Mélanie Chavy, qui nous accueillent ce soir ont créé, c’est énorme ! C’est super !!! Quant à Jacoulot, nous connaissons bien évidemment tous leur marque. Mais aujourd’hui cette ancestrale et respectable maison connaît un développement extraordinaire sous l’impulsion de ses actuels propriétaires, Philippe et Anne Vançon, avec une gamme importante de nouveaux produits. Quant à Romain Costes, nous nous sommes connus quand j’avais ma carrosserie pas loin d’ici. Avec Julie sa sœur, ils font de Centrale Directe une entreprise fleurissante qui brille jusque chez Airbus ! »
Sous le regard en papier glacé de Sébastien Chabal, dont les images trônent sur les murs de cette boutique hors norme, les invités ont flâné à travers ce top concept store niché derrière la Maison des Vins de Romanèche. La gamme fleurie de vêtements pour homme (chemises magnifiques) griffée par l’icône de l’ovalie partage l’espace aéré et lumineux avec des collections colorées pour femmes sélectionnées du Vestiaire à la CAVE avec soin et goût par Mélanie. Mais pas que ! Une soixantaine de référence de vins côtoie les chaussures Chattawak, un atelier de couture, un bar à vins et à bières, sans oublier les morgons, chiroubles, rosé et blanc produits par le maître des lieux. D’ailleurs le Cap XV a dégusté avec délectation tout au long de la soirée les productions de Maxime Bulliat, symbole de la nouvelle génération des viticulteurs du Beaujolais qui contribue avec caractère et un sacré savoir-faire, à redonner ses lettres de noblesse à cette région viticole.
Le restaurant de Christian Gerbert se chargeant de remplir les estomacs, dans la tradition cap-quinzienne, chaleur, bonne humeur, partage et échanges chers au président ont rythmé ce septième rendez-vous de la saison. Le prochain, le 12 mai s’installera chez Nissan, la concession de la famille Noly, avec beaucoup de partenaires annoncés. Par ailleurs, réservez dès maintenant votre journée du 2 juillet, avec la grande fête du Rugby qui s’annonce d’anthologie.
Textes et photos : Jean-Philippe AURAY