Plongée dans les coulisses du Spot 

 

Cap-quinziennes et cap-quinziens ont répondu en nombre, plus de 200, ce jeudi soir 23 février pour une visite VIP des entrailles du Spot. Accueillis par l’équipe de Béatrice Paul, la « maîtresse » des lieux, et une partie de son staff, par petits groupes le Cap XV a découvert les coulisses et le fonctionnement de ce navire amiral, qui accueille 150 000 personnes par an pour une occupation de 180 jours. La grande salle avec sa scène majestueuse, les loges, le catering où artistes et techniciens se restaurent, la salle de contrôle assurant la sécurité par son réseau de caméras, ne sont dorénavant plus des secrets pour les présents de ce deuxième rendez-vous de l’année 2023.

Au retour de cette visite enrichissante et privilégiée, les participants du soir ont investi les trois stations de dégustation, les petits gâteaux (apéritif et sucré) de Marguerite en Bourgogne, (Hurigny), les bières Bartonn, Brasserie mâconnaise (Varennes-les-Mâcon) et le Domaine Gaël Martin (voir article ci-dessous) ancré à Saint-Vérand. Notons que Nadine Ferrand et le Château de la Greffière ont offert quelques échantillons de leurs délicieux breuvages.

Dates à venir 

Le président David Cornu après avoir souligné le savoir-faire, dénominateur commun des trois partenaires de la soirée, (« France Pare-Brise », la concession MG, AGN Automobiles et son ami de longue date Gilles Lathuilière) a annoncé le programme des prochains mois. À commencer le jeudi 23 février par une visite des entrailles du Spot. En mars le Cap XV investira le centre-ville. En avril les partenaires de l’ASM prendront de la hauteur à l’Aéro Café. En mai ils retrouveront l’asphalte, du 12 au 14, au Spot de nouveau, mais cette fois-ci, non pour découvrir le backstage des lieux, mais le dorénavant incontournable Festival de l’Auto et son flot de nouveautés.

Nouveautés

Parmi les projets de développement Aurélien Odjet a répété le rapprochement impulsé par Le Cap XV avec les commerçants de Mâcon Tendance.  L’idée est simple, munis de vos cartes rouges ou noires, vous bénéficiez de remises dans les boutiques mâconnaises. La liste complète se trouve sur le site du Cap XV.

Grande nouveauté en collaboration avec la Wine School et son MOF sommelier Fabrice Sommier, des dégustations prestiges, pilotées par ce dernier, sur invitation, fleuriront dans des lieux prestigieux, en priorité chez les partenaires du Cap XV. Preuve de la volonté cap-quinzienne permanente d’avancer en innovant toujours et toujours.

En résumé, l’esprit d’entreprendre qui anime chacune et chacun.

 

Le Spot – Avenue Pierre Bérégovoy, 71000 Mâcon. Tel. 03 85 32 32 62.  https://www.macon-evenements.com/

Textes et photos : Jean-Philippe AURAY