Soirée galette pour le Cap XV
Il revenait ce mardi soir 17 janvier, (exceptionnellement à la place des traditionnels jeudis), à Rodolphe Gallard, (gérant de 8 centres « France Pare-Brise ») de recevoir le Cap XV, dont il est un fidèle partenaire. Dans les vastes locaux, sise au 128 route de Lyon, plus de cent-cinquante « cap-quinziennes » et « cap-quinziens » ont bravé le coup de froid subit de ce mois de janvier, devenu logiquement hivernal. L’historique marque MG, connue au siècle dernier pour ses charmants petits cabriolés de sport, nouvellement installée à Charnay par Automobile Groupe Noly, a occupé les lieux en exposant trois des six modèles de la nouvelle gamme 2022 made in china. Pour régaler les papilles, un autre fidèle parmi les fidèles, Gilles Lathuilière, le pâtissier chocolatier de Tournus est venu en personne avec ces délicieuses galettes des rois. Côté liquide, le Domaine de Rochebin s’en est chargé.
Le président David Cornu après avoir souligné le savoir-faire, dénominateur commun des trois partenaires de la soirée, (« France Pare-Brise », la concession MG, AGN Automobiles et son ami de longue date Gilles Lathuilière) a annoncé le programme des prochains mois. À commencer le jeudi 23 février par une visite des entrailles du Spot. En mars le Cap XV investira le centre-ville. En avril les partenaires de l’ASM prendront de la hauteur à l’Aéro Café. En mai ils retrouveront l’asphalte, du 12 au 14, au Spot de nouveau, mais cette fois-ci, non pour découvrir le backstage des lieux, mais le dorénavant incontournable Festival de l’Auto et son flot de nouveautés.
Transmettant le micro au président Alain Piguet, ce dernier a rappelé qu’il croyait toujours en son équipe. « Nous sommes à 6 points de la qualification. Je sais nous perdons pour l’instant. Certains je les entends disent blablabla… Dans les 15 jours à venir nous allons renforcer notre banc. Je pense sincèrement que tout reste possible ! »
Après des applaudissements soutenus à destination du duo présidentiel, la soirée s’est poursuivie dans la chaleur des échanges, marque signature du Cap XV.
France Pare-Brise – 128 Route de Lyon, 71000 Mâcon. Tel. 03 85 22 01 75. https://www.franceparebrise.fr
Textes et photos : Jean-Philippe AURAY
Ahhhh la galette des rois de Gilles Lathuilière…
Gilles Lathuilière, le pâtissier-chocolatier de Tournus depuis 1997 n’affectionne pas parler de lui. D’une grande modestie, aussi grande que sa galette des rois est délicieuse, cet ami de longue date de David Cornu, fidèle parmi les fidèles, aime, quand son prenant métier ne le happe pas, à retrouver ses amis du Cap XV. Pour toute déclaration, au-delà de son sourire, il nous a avoué. « Je constate une belle progression depuis le Covid. Tout va bien pour nous. Tournus se bouge et plus de gens de passage s’arrête chez nous. C’est super !»
Pour déguster ses merveilleux gâteaux et ses exquis chocolats, rendez-vous au 55 rue Docteur Privey à Tournus. Tél. 03 85 51 06 61. www.patisserie-lathuiliere.fr
MG dorénavant en vente sur Mâcon
C’est un beau challenge que relèvent les frères Noly, Christophe et Thierry, (Nissan, Kia, Mazda, Hyundai) en ajoutant à leur catalogue, l’emblématique marque anglaise MG, fondée en 1920 par Cecil Kimber et constructeur de voitures de sport. Rachetée en 2007 par le groupe automobile Chinois de Nanjing (qui a fusionné avec SAIC), la production des MG a redémarré la même année. Tournée vers l’avenir, MG propose actuellement 6 modèles dont 4 électriques, un hybride rechargeable et un essence. À l’horizon 2025 la gamme sera complétée par 4 autres modèles, petite sportive décapotable, citadine, etc.
Pour l’instant Maxence Huot et Théo Noly, installés à Charnay-Lès-Mâcon commencent depuis octobre 2022 à s’implanter sur le secteur mâconnais, en proposant des véhicules entre compact, break et SUV. « Nous nous différencions de la concurrence par le prix de nos voitures, en raison d’un coût de production faible, avec une fourchette de prix entre 25 et 51 000 €, prime de base gouvernementale inclue, voire donc moins suivant les revenus de nos clients » S’appuyant sur la notoriété du Group Automobiles Noly, le duo mutualise la mécanique auprès de Nissan, l’administratif, la communication, etc.
Avec 6 mois de délai, MG se positionne sur le secteur dit d’avenir de l’électrique et de l’hybride rechargeable. « 70% de notre clientèle ont moins de 40 ans et 30% au-delà de 60 » précise de conserve les deux compères, preuve du vent porteur de jeunesse de la plus british des chinoises.
AGN Automobiles. 307 Chemin de la Balme. 71850 Charnay-lès-Mâcon. Tél. 07 56 41 46 52 Mail. maxencehuotmg71000@gmail.com